الرئيسية » » Complémentarité:Exposition collective des arts plastiques à Casablanca

Complémentarité:Exposition collective des arts plastiques à Casablanca


النشـرة الفنيـة

 تشكيـل
Sous le signe "Complémentarité"




Exposition collective des arts plastiques à Casablanca


L’Association Bassamat  des Beaux Arts organise  en collaboration avec la Direction Régionale de la Culture Casablanca-Settat  une exposition collective sous le signe «Complémentarité»  à la galerie de ladite Direction, et ce du 27 septembre au 5 octobre 2018.


النشـرة الإخبـارية
Hassan Nour


Grâce à la qualité de  des  œuvres  des exposants  et aux valeurs nobles  qu’ils  soutiennent,  les  se sont forgés d’ une solide réputation et une grande crédibilité que confortent l'originalité, la pertinence et l’originalité. C'est dire l'importance de  cette exposition  -  forum qui s'est installée comme un rendez-vous incontournable pour les artistes   contemporains qui ont marqué  notre  paysage  plastique. Nous tenons  à saluer vivement  l'action  créative de tous les artistes participants  ( Ahmed Bouidi, MohamMed Karmad, Abdelhak Salim, Abderrahman El Hanaoui, Rachid Zizi,  Karim Tabit, Bouchera Zyati, Said Mouslim, Mohamed  karim El Afia, Cheikh Hassan, Najat Moufid, Aziz Sahaba , Roukia Beyla et Said Mesk ).  


Grâce à  leur dynamisme, à leur  engagement citoyen et à leur  dévouement pour les nobles idéaux de l’humanité, ont  contribué activement  au développement artistique durable, apportant  leur  pierre à l'édifice, celui du Maroc moderne, développé, riche de l'apport de l'ensemble de ses composantes.
Sur cette  exposition soutenu par le Ministère de la Culture, Ahmed Bouidi , président  de l’Association Bassamat , nous   a confié : « C'est avec un réel plaisir que  nous dédions  cette exposition   animée par les ateliers et les visites guidées  aux  artistes talentueux , en leur souhaitant  le bon succès  dans leurs  parcours créatifs. Nous avons tenu encore une fois  à rendre un hommage appuyé à ces artistes, tous styles et générations confondus,  qui n'ont  cessé d'œuvrer à la promotion de l’art contemporain, renforçant  son réseau  de circulation et de rayonnement. Nous mesurons à sa juste valeur l'importance du rôle que  l’art plastique    n'a cessé de jouer, en tant que partie prenante de l'action universaliste  dans la lutte pour la démocratie participative, et en apportant une forte contribution au processus d'édification du Maroc moderne.
A cet effet, notre association  poursuit sa marche soutenue et rationnelle sur la voie de la réalisation  des projets  culturels en partenariat avec tous les acteurs concernés à travers notamment une mise en œuvre optimale des  manifestations créatives dédiées  à la création au pluriel. Persévérant dans cette voie, notre association a  tenu à conférer  aux artistes une consécration événementielle  contre toutes les formes de discrimination".



ساهم بنشر المشاركة :

0 التعليقات:

إرسال تعليق

.

لنشر جميع إعلاناتكم annachrapress@gmail.com

 
النشـرة الإخبـارية ـ جميـع الحقـوق محفوظـة 2018
الإخبـــاريـة 24
تم إنشاء الماكيت بواسطة Creating Website قام بالنشر Mas Template
موقـع النشـرة الإخبـارية